À l’heure où la photographie coréenne acquiert une importance grandissante au niveau mondial, Turbulent Transition a pour vocation de présenter le dynamisme et le développement rapide de la scène contemporaine, en regard d’images historiques des années 50 prises après la guerre de Corée, et représente ainsi la première exposition d’envergure en France sur ce thème.

Au sein de la société actuelle, les photographes coréens ont su prendre une place importante dans la production d’une culture visuelle critique de leur pays, plaçant leur démarche dans un dialogue avec les principaux débats contemporains que sont la récente montée en puissance économique de la Corée à l’échelle mondiale et les bouleversements culturels qui en découlent.
Au cœur de ce processus d’urbanisation et de globalisation, les photographes coréens utilisent leur médium pour révéler les signes d’une société et d’une culture hétérogène, montrant son ironie et ses contradictions, et révélant l’identité incertaine d’une société multiculturelle. Adoptant à la fois le rôle de l’observateur et du chercheur, prenant de la distance avec les représentations traditionnellement assimilées par la société et adoptant un regard critique, ces auteurs proposent ainsi une nouvelle approche de leur quotidien.

Ateliers pédagogiques et visites guidées pour groupes sur rendez-vous
09 83 41 89 55 / pedago2@la-chambre.org

mer. 2 mars au mer. 4 mai

Maillon-Wacken

Vernissage mer 2 mars à 18h30
Entrée libre
Une exposition présentée à La Chambre et au Maillon

Horaires
Mardi - vendredi : 17h – 19h
Soirs de spectacle au Wacken :
17h jusqu'à l’issue du spectacle
Dimanche 20 mars : 12h – 14h
dans le cadre du Week-end de l’art contemporain avec visite guidée
Fermé pendant les vacances scolaires

Commissariat : Sunjung Kim, Keum Hyun Han, Émeline Dufrennoy
Coproduction : La Chambre, Asian Culture Center, ACC Research & Archive (Gwangju, Corée) et Maillon, Théâtre de Strasbourg - Scène européenne
Manifestation organisée dans le cadre de l’année France-Corée 2015-2016
Avec le soutien de la Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et de l'Institut Français

À voir également à La Chambre
« Turbulent Transition #2. PHOTOGRAPHIC MESSAGES FROM KOREA »
du 4 mars au 24 avril

partager