Le Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne recherche un interprète-traducteur français-allemand pour la première française du spectacle Oratorium présenté par le collectif berlinois She She Pop les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 avril 2020.

À propos de She She Pop

She She pop est un collectif de performeurs allemands créé dans les années 90. Les membres du collectif sont majoritairement des femmes, qui sont à la fois auteurs, dramaturges et interprètes. Dans leur travail, le public se voit souvent attribuer une fonction particulière : les œuvres de She She Pop sont des expérimentations ou des démonstrations qui seraient caduques sans les spectateurs.

Le spectacle

Dans Oratorium She She Pop aborde un tabou : celui de la propriété. Celle-ci détermine autant notre rapport à autrui que notre vision du monde. Rassemblant un chœur de « délégués » strasbourgeois et le public, le spectacle dévoile des microcosmes économiques et élabore les règles d’un théâtre dialogique. À travers des prises de parole orchestrées, une introspection collective et polyphonique se met en place pour décortiquer les liens entre intérêt privé et responsabilité citoyenne.

L’interprète-traducteur

Pendant les répétitions et les 3 représentations, l’interprète-traducteur assure l’interprétation sur scène de l’échange improvisé entre les performeurs de She She Pop et le chœur de délégués strasbourgeois composé de 5 performeurs francophones.

Compétences requises

  • Traduire dans les 2 sens (français-allemand) un dialogue improvisé entre 2 groupes de performeurs
  • Rapidité, précision
  • Aisance sur scène (présence sur scène tout au long du spectacle : l’interprète fait partie de l’action sur scène)
  • Disponibilité à toutes les dates de répétitions et représentations :
    Répétitions (en journée et soirée, horaires à définir) : jeudi 2 avril + vendredi 3 avril + samedi 4 avril + lundi 6 avril + mardi 7 avril 2020
    Représentations (en soirée) : mardi 7 avril + mercredi 8 avril + jeudi 9 avril à 20:30

Comment candidater ?

Envoyez votre candidature au Maillon avant le 2 mars 2020. Le Maillon confirmera bonne réception de votre candidature et la transmettra à She She Pop.
Pour candidater, envoyez :

  • Vos informations de contact (nom, n° de téléphone, adresse email)
  • Un court CV mettant en lumière votre expérience en matière d’interprétation
  • Une courte vidéo de présentation bilingue, que vous pouvez réaliser avec votre smartphone (français et allemand) (durée : entre 1 et 2 minutes max)
    à celine.coriat@maillon.eu par courriel uniquement en précisant en objet « CANDIDATURE ORATORIUM »

Sélection

Le processus de sélection sera terminé au 2 mars 2020.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à joindre celine.coriat@maillon.eu.