Le CIRA est une association qui a pour objet de promouvoir la danse par le biais de cours, de stages, de formation ou d’ateliers et qui s’adresse à un large public. Cette saison, le CIRA vous propose deux ateliers de pratique en résonance avec la programmation.

« Ma recherche s'articule entre tradition et contemporanéité́, entre mon passé syrien et ma situation actuelle de chorégraphe de danse contemporaine, entre ma formation au Moyen-Orient et celle en France. Sans chercher à retrouver un passé qui n'est plus ou à inventer un futur sans souvenirs, je tente de comprendre comment l'identité́ syrienne se construit, à partir de mon propre réel. » Mithkal Alzghair

Mithkal Alzghair est chorégraphe, danseur, syrien. Il a étudié́ entre l'Orient (Institut supérieur d'art dramatique de Damas, Syrie, spécialité́ en danse classique et moderne) et l'Occident (master d'études chorégraphiques « ex.er.ce », Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon, France). Il a été interprète pour différents chorégraphes (Marie Brolin-Tani, Xavier Le Roy et Christophe Wavelet) et a notamment collaboré avec la compagnie de théâtre italienne, In-Occula, pour le projet européen CRACK. Il crée Déplacement en mars 2016, un solo et un trio qui questionne son héritage dans le contexte de l’exil. Ce spectacle a gagné le 1er prix du Concours Danse élargie 2016 organisé par le Théâtre de la Ville à Paris et le Musée de la danse / CCN de Rennes et de Bretagne.

sam. 14 avril

11:00

POLE-SUD

masterclass danse

Niveau intermédiaire et avancé
Tarifs & réservation:
CIRA / +33 (0)3 88 36 70 73
info@ciradanses.fr
www.ciradanses.fr

Assister aux spectacles est un préalable pour pouvoir participer aux masterclasses

partager