Présenté avec le Centre Emmanuel Mounier
Avec Alain Platel, metteur en scène, Fabrizio Cassol, compositeur, Étienne Bardon, chef d’orchestre et Rémy Valléjo, historien d’art

En écho à Requiem pour L.
Au-delà de toute frontière, en Europe comme en Afrique, le Requiem de Mozart résonne avec les rites d’accompagnement que suscitent les dernières heures et la mort de l’être aimé, démuni, et parfois abandonné.

//////////

Nous déployons, en lien étroit avec la programmation, un vaste champ d’actions menées pour et avec le public. Nous considérons le théâtre tout d’abord comme un lieu ouvert qui invite au dialogue. Les outils et les formats d’échange et de pratique avec les spectateurs sont conçus dans l’idée de nourrir l’envie de s’approprier une oeuvre et de se rapprocher de l’univers d’un artiste. Les diverses actions proposées cherchent à valoriser la perception de chacun et ne se contentent pas d’« expliquer » l’oeuvre, car cela signifierait aussi imposer un point de vue. En solo ou en collectif, dans des discussions, rencontres ou ateliers, vous êtes conviés à « pratiquer » le Maillon sous toutes ses facettes.

mar. 26 février

20:30

Centre Emmanuel Mounier

Conférence

En français
Entrée libre, sur réservation : centremounier@gmail.com

Participer à l’événement Facebook

partager