Madame, Monsieur,

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les trois représentations du spectacle RVP – rituel motomachique prévues les 22, 23 et 24 mai à 20h30 sont annulées. Par conséquent nous devons annuler également l’atelier d’analyse critique.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions de prendre contact avec le service billetterie (03 88 27 61 81 / billetterie@maillon.eu)) pour le remboursement de votre place, avant le 28 juin.

Vous nous trouverez :

  • Jusqu’au 31 mai : dans les bureaux administratifs, à droite du Parc des expositions, accès par l’Allée du Printemps, en suivant les panneaux rouges
  • À partir du 6 juin : au 21 rue de Berne – 67000 Strasbourg
    Du mardi vendredi de 14h à 19h

Bien cordialement,
L’équipe du Maillon

Avec Jean-Pierre Thibaudat, journaliste et critique de théâtre

En écho à RVP – rituel motomachique
Venez croiser, confronter et nourrir vos observations sur une sélection de spectacles présentés au Maillon : le bruit des arbres qui tombent, Gob Squad’s Kitchen (You’ve Never Had It So Good), Empire, RVP – rituel motomachique. Avec d’autres, donnez forme – verbale, mais aussi à l’écrit, pourquoi pas ? – à vos impressions, vos réflexions, votre analyse. Animés et enrichis par la grande expérience de spectateur et de journaliste de Jean-Pierre Thibaudat, les échanges ouverts permettront de développer des outils d’analyse et de critique pour chacun, autant que d’affûter le regard des uns et des autres.

Jean-Pierre Thibaudat
Journaliste à Libération de 1978 à 2006 (successivement responsable de la rubrique théâtre, journaliste culture, correspondant à Moscou, grand reporter), d’avril 2006 à avril 2016 conseiller artistique du festival Passages (Nancy puis Metz), création du blog « Théâtre et balagan » en 2007 sur Rue89 jusqu’en février 2015 et depuis cette date tenue du blog « Balagan » sur Mediapart.

//////////

Nous déployons, en lien étroit avec la programmation, un vaste champ d’actions menées pour et avec le public. Nous considérons le théâtre tout d’abord comme un lieu ouvert qui invite au dialogue. Les outils et les formats d’échange et de pratique avec les spectateurs sont conçus dans l’idée de nourrir l’envie de s’approprier une oeuvre et de se rapprocher de l’univers d’un artiste. Les diverses actions proposées cherchent à valoriser la perception de chacun et ne se contentent pas d’« expliquer » l’oeuvre, car cela signifierait aussi imposer un point de vue. En solo ou en collectif, dans des discussions, rencontres ou ateliers, vous êtes conviés à « pratiquer » le Maillon sous toutes ses facettes.

jeu. 23 mai

18:30

Bar La Perestroïka

Atelier d’analyse critique

19:30 – 21:00
20 € les 4 ateliers ou 5 € la séance
En français
Réservation : billetterie@maillon.eu
+33 (0)3 88 27 61 81


Participer à l’événement Facebook

partager