ANNULATION SPECTACLES ET MANIFESTATIONS
(dernière mise à jour 16 avril 2020)

Chères spectatrices, chers spectateurs,
Avec le plus grand regret, nous sommes contraints, suite aux annonces gouvernementales du 13 avril, d’annuler l’ensemble des spectacles et des manifestations au Maillon jusqu’à la fin du mois de juin. Cependant, toute l’équipe du Maillon reste mobilisée pour préparer la suite des activités. Nous sommes en télétravail et disponibles pour vous.
Lire la suite...

La Grèce, qui a vu naître l’art dramatique et la démocratie, témoigne tant du passé fondateur de notre culture que des errements de la politique européenne aujourd’hui.
Ce pays stigmatisé, encore marqué par les séquelles d’une crise profonde, accueille une migration contrainte que l’Europe veut stopper à ses frontières. Dans une économie qui peine à se relever, la jeune génération est tentée de partir, à la recherche d’un ailleurs prometteur.

Mais il y a celles et ceux qui restent, celles et ceux qui reviennent. Avec force et détermination, ils résistent au sentiment d’échec, développent de nouvelles stratégies sociales, suggèrent des alternatives.

Dans un temps fort estival, le Maillon vous fait découvrir trois femmes artistes qui interrogent avec énergie la situation du pays et son rapport à l’Europe. Ici, la mélancolie devient lumineuse, la création lucide. Politique et poétique, la scène contemporaine se fait lieu de questionnement : comment reconstruire une société fondée sur l’échange et la solidarité ? Comment reconfigurer le présent pour mieux penser un avenir ?

PRÉ-PROGRAMME

des spectacles

Cementary
Patricia Apergi / Aerites Dance Company
Danse / Grèce

Hugo: A Utopia
Sophia Marathaki / ATONAλ Theatre group
Théâtre / Grèce

ΑΝΩΝΥΜΟ
Tzeni Argyriou
Danse / Grèce

et aussi

Warm-Up avec Ilias Chatzigeorgiou

Brunch d’été

Midi-sandwich avec Sophia Marathaki

Atelier d’analyse critique avec Caroline Chatelet

Atelier danse avec Tzeni Argyriou

Découverte sensible

à venir :

des débats, rencontres, projections... Les infos arrivent, restez connectés

mer. 3 au sam. 13 juin

Maillon

partager