Quels sont les repères culturels, les points de  chute et  les aspirations de  cette « génération montante » fraîchement sortie des plus grandes formations théâtrales françaises  ?

Durée de  vie de  collectifs composés sur les bancs des écoles, efficacité des « maquettes » et  « tremplins », parcours du  combattant face aux institutions et  coups de  pouce décisifs… À  l’occasion de  sa  toute première production accueillie au  Maillon, Animal Architecte ausculte la  tectonique du  spectacle vivant. Parce que pour parler de  « ses débuts », il  faut peut-être déjà ne  plus y  être.



La fabrique d’expériences. Le Maillon ne limite pas ses actions à l’accueil de spectacles. Nous déployons, en lien étroit avec la programmation, de nombreuses opportunités pour et avec le public. Que serait en effet le théâtre sans le temps du partage et l’espace de la participation ? Notre théâtre est avant tout un lieu ouvert, qui invite à la rencontre et au dialogue. Des formats d’échange et de pratique s’offrent aux spectateurs pour leur permettre de s’approprier une oeuvre ou se rapprocher de l’univers d’un artiste. Projets participatifs, débats, rencontres, ateliers, temps festifs : vous êtes conviés à participer au Maillon « nouvelle peau ».

mar. 4 février

18:30

Maillon (bar)

Rencontre

Durée 1:00
Entrée libre

partager