Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir au Maillon pour le spectacle de Clément Dazin qui se déroulera deux fois durant l’après-midi du 8 juillet.

Bruit de Couloir propose un voyage poétique questionnant nos sensations quand, proches de la fin, nous déroulons un dernier instant le film de notre vie. En mêlant au jonglage et à la danse contemporaine une gestuelle imprégnée de hip-hop, le spectacle évoque des fragments d‘émotions, de vie à travers le corps, les balles et le jonglage.

Inspiré par les récits de personnes ayant vécu des instants de coma, ce solo propose une vision métaphorique de la mort sous forme d’une danse jonglée qui se remémore la vie avec mélancolie. La gestuelle de Clément Dazin se fait tour à tour saccadée, fluide ou légère, au service d’un jonglage singulier où les balles prennent vie.

Bruit de Couloir offre ainsi une partition entêtante et douce, aérienne et profonde, dans laquelle les balles blanches acquièrent une forme d'autonomie, et deviennent des partenaires à part entière.


Ces représentations se feront bien entendu dans le respect des règles de sécurité sanitaires prévues afin de préserver la santé de chacun. Il est donc impératif que chacun des spectateurs soit muni d'un masque afin de rentrer dans l'enceinte du Maillon. Attention, les places sont limitées, donc l'inscription fortement recommandée !


Distribution
Jonglage et danse : Clément Dazin
Création lumière : Freddy Bonneau
Création son : Grégory Adoir
Régie son : Mathieu Ferrasson
Regards extérieurs chorégraphiques : Bruno Dizien, Aragorn Boulanger, Johanne Saunier
Régie lumière et générale : Tony Guerin
Administration, production, diffusion : La Magnanerie (Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Lauréna De la Torre)

Production déléguée : Les Migrateurs – préfiguration Pôle National des Arts du Cirque Alsace
Aides au projet : Ministère de la Culture (DRAC Grand Est / Rectorat de Reims), Ville et Eurométropole de Strasbourg
Coproduction et résidences : Les Migrateurs - Espace Athic, Pôle National des Arts du Cirque Alsace , Le Parc de la Villette – Résidences d’Artistes 2013, La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque de Basse Normandie, le CND de Pantin, le Centre National des Arts du Cirque, Le Manège de Reims, Scène nationale

La Main de l’Homme est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Grand Est, la Région Grand Est, la Ville de Strasbourg et la SACD pour ses projets.

mer. 08 (15h30) juillet

Maillon

Spectacle

mercredi 8 juillet : 15:30 + 18:00
durée : 00:30
en famille à partir de 10 ans

Entrée libre sur inscription, dans la limite des places disponibles : billetterie@maillon.eu

partager