Hall 1, 2 et 3

Les activités du Maillon ont essentiellement lieu au Parc des expositions situé dans le quartier européen du Wacken. Construit dans les années 30 pour accueillir une exposition universelle et partiellement restructuré dans les années 60, les espaces sont distribués en trois halls, à partir d’une cour en colonnades.
Chaque année nous montons et démontons intégralement le théâtre pour laisser place à la Foire européenne. Le Maillon est donc un théâtre mobile dans le Parc des expositions.

Le Maillon y installe d’octobre à juin d’une grande salle – Hall 2 –, un grand bar et sa billetterie dans le Hall 3, ainsi qu’une petite salle dans le Hall 1.

Le Hall 2, une salle de 592 places équipée d’un plateau de 18 x 15 m, est le plus grand plateau de Strasbourg mais il ne dispose pas de cintres.

Une petite salle de 140 places, équipée d’un plateau de 10 x 10 m permettant d’accueillir des « petites formes », des spectacles nécessitant un espace plus intime, est installée chaque année au printemps, quand les températures sont plus clémentes, l’espace n’étant pas chauffé. À l’automne, ce Hall 1 sert de bel espace d’exposition, parfait pour la photographie.

Le Hall 3 enfin abrite le bar et la billetterie. Avec son air camping années 30, ses canapés cossus et son atmosphère résolument chaleureuse il est endroit où il fait bon prolonger la soirée, croiser les artistes, échanger.

Enfin, comme nombre de théâtres en France, le Maillon organise des spectacles en ses murs, mais aussi dans d’autres lieux sur la ville : sous chapiteaux, en ville, dans des lieux improvisés ou chez nos partenaires strasbourgeois (TJP CDN STRASBOURG-GRAND EST, POLE-SUD, CDCN, TNS...) qui disposent de salles dont les dimensions sont complémentaires de celles du Maillon, ou encore en Allemagne (Reithalle Offenburg, Badisches Staatstheater Karlsruhe). Réciproquement, le Maillon les accueille dans ses murs, lors d’actions co-réalisées à Strasbourg avec eux : festival des Giboulées de la marionnette, festival EXTRADANSE, festival Musica…

Accueil du public
– mardi – vendredi : 14:00 – 19:00
– les jours de représentation (samedi, dimanche et lundi inclus) : 14:00 à l’issue du spectacle