Le Maillon associe l’éducation artistique et culturelle aux pratiques universitaires et propose des parcours adaptés aux objectifs pédagogiques et projets d’études.

De nombreuses possibilités peuvent venir compléter la venue au théâtre : visites commentées du lieu et présentations du projet artistique, parcours pluridisciplinaires (workshop, atelier, répétition) échanges autour des métiers de la culture (équipes administrative et technique), rencontres avec les artistes.
Enseignants, étudiants, si vous souhaitez mettre en place des projets de sensibilisation artistique, n’hésitez pas à nous contacter.

Étudiants et associations étudiantes

Vous voulez faire partager votre goût pour le spectacle vivant ? Au Maillon, c’est simple et facile ! Des places vous sont réservées et de nombreuses actions peuvent s’organiser : apéro-présentations de saison, visites du théâtre, rencontres avec les artistes… et bien d’autres événements à inventer selon vos envies.

Avec le département Arts du spectacle de l’Université de Strasbourg

En écho à la programmation, des actions d’accompagnement pédagogique sont proposées aux étudiants de la filière.

En partenariat avec le parcours théâtre de l’Université, des projets s’organisent selon les besoins des enseignants. Cette saison, des rencontres avec les artistes et les différents métiers du théâtre se sont mis en place. En partenariat avec le parcours danse, l’Université accueille plusieurs ateliers chorégraphiques menés par des artistes que l’on retrouve au fil de la saison du Maillon.

Avec la HEAR

Depuis de nombreuses années le Maillon travaille de manière privilégiée avec l’atelier scénographie de la Haute École des Arts du Rhin. Tout au long de la saison, les étudiants sont accueillis en stage par l’équipe technique et des rencontres avec les artistes et scénographes de la saison se déroulent à l’école.

Marion Ollivier
03 88 27 61 79
marion.ollivier@maillon.eu
Facebook : maillon.etudiants