Que serait le théâtre sans le temps du partage et l’espace de la participation, sans ces instants de rencontres avec l’art et avec l’autre, machines à expériences individuelles et collectives ?

Le Maillon, ce sont des spectacles qui viennent d’ici et d’ailleurs, aux formes parfois surprenantes, qui invitent à explorer avec curiosité des thématiques complexes, vivre ensemble des expériences théâtrales singulières. Ce champ d’exploration et d’expérimentation s’épanouit tout au long de l’année, durant tous ces moments qui ne se passent pas exclusivement en salle : dans le bar, le patio, les coins et recoins du théâtre ; nous avons concocté pour vous des temps de partage, des espaces ouverts pensés pour la découverte et le dialogue, que vous soyez de cette rive ou de l’autre côté du Rhin. L’architecture de cette « fabrique d’expériences » se dessine selon différentes lignes.

creuser, échanger

pour éclairer une oeuvre ou l’univers d’un artiste, des bords de plateau, conférences, rencontres, temps d’approche sensible ou des grands entretiens en public.

partager, se poser

habiter le théâtre autrement, le temps d’un brunch, en y faisant sa pause sandwich avec les équipes artistiques, prendre l’apéro entre voisins du quartier, échanger lors de cafés linguistiques, visiter le théâtre, assister à des impromptus ou découvrir les coulisses ou les métiers des équipes via le numérique.

pratiquer

lors d’ateliers de jeu, cirque, danse, des warm-ups ou des masterclasses.

cartes blanches

découvrir l’univers d’un artiste, les recherches et sources qui inspirent son travail à travers ses propositions inédites.

participer

avec Oratorium, ARK, pour la Journée d'échange sur la place du public dans le théâtre d’aujourd’hui et pour le temps fort Narrations du futur pour lequel nous vous solliciterons, vous êtes partie prenante des projets.

venir en famille

ateliers parents-enfants, lectures pour jeunes oreilles, spectacles accessibles aux petits ou adolescents, abonnement Tandem Jeune, vous avez l’embarras du choix !

Tous les détails dans les publications de chaque période concernée, sur le site et les réseaux sociaux.

Découvrez les actions culturelles en cliquant ici