Maillon+, c'est vous

L’association Maillon+ est née d’une idée simple : créer une association de spectateurs·trices qui pourrait inventer, proposer, organiser, au fil de la saison et en dialogue avec l’équipe du Maillon, des activités en lien avec la vie du théâtre, sa programmation, ses résidences, ses artistes accueillis.
Adhérer à Maillon+, c’est choisir de promouvoir le spectacle vivant, de soutenir la création et les artistes, la culture comme source d’émancipation et d’épanouissement. Un soutien qui se concrétise notamment tous les ans par la programmation d’artistes locaux lors de l’assemblée générale de l’association.

Vous pouvez adhérer à Maillon+ tout au long de l’année pour seulement 5 €

Inscrivez-vous via notre billetterie en ligne


Maillon+, c’est pour vous

  • une visite du Maillon et des rencontres-métiers avec les membres de l’équipe
  • des sorties culturelles entre adhérent·e·s permettant de découvrir d’autres propositions culturelles du territoire strasbourgeois
  • une page Facebook pour découvrir les activités et propositions, relayer vos suggestions, échanger vos impressions sur les spectacles
  • une soirée spectacle Maillon+ offerte lors de l’assemblée générale de l’association : rendez-vous en juin 2023 !

Vos avantages pour la saison 22/23

Les adhérent·e·s de Maillon+ peuvent :
- échanger leurs billets 6 fois par saison pour une autre date du même spectacle ou pour un autre spectacle, dans un délai de 48h précédant la représentation et dans la limite des places disponibles
- revoir le spectacle gratuitement (dans la limite des places disponibles, réservation auprès de la billetterie uniquement)

Vos rendez-vous Maillon+ pour la saison 22/23

En partenariat avec La Chambre une visite guidée d’expositions photographiques :

  • Archifoto (du 23.09 au 13.11) / samedi 8 octobre à 15:00
    Les cinq artistes sélectionné·es pour l’exposition offrent leur vision personnelle du thème "Architecture et Ressources". Un·e grand·e gagnant·e se verra remettre le prix Archifoto Demathieu-Bard Construction lors du vernissage.

  • Paysage présage (du 19.11 au 29.01) / samedi 10 décembre à 15:00
    Conçue dans l’urgence après le déclenchement de la guerre en Ukraine par la Russie en février 2022, cette exposition présente 15 artistes et collectifs ukrainiens choisis par la directrice du seul festival photo du pays. Ces images réalisées avant les événements évoquent divers aspects de la vie en Ukraine, oscillant entre l’attachement au pays natal et l’inquiétude politique et psychologique que fait peser la puissance voisine.

  • Guerre et Paix (du 04.02 au 26.03) / samedi 18 février à 15:00
    Léon Gimpel documente les progrès de l’aéronautique et se place rapidement comme un acteur majeur de la vulgarisation scientifique. Grâce à la richesse de son patrimoine iconographique, il incarne encore à ce jour l’une des grandes figures de l’histoire de la photographie française.

  • L'herbe aux yeux bleus (du 01.04 au 28.05) / samedi 15 avril à 15:00
    Sophie Zénon s’est engagée dans un nouveau projet axé sur les plantes obsidionales. Ce terme désigne en botanique les végétaux propagés lors des guerres et des déplacements de population. Son approche plastique plurielle va des empreintes de plantes (photogrammes) aux estampages de troncs d’arbres fusillés, en passant par des photographies de paysages et la réactivation d’archives.

  • Mythologies (du 24.06 au 03.09) / samedi 1er juillet à 15:00
    Issu de la photographie de reportage, Gilles Leimdorfer développe depuis plus de 20 ans un travail personnel sur la France. sa nouvelle série Mythologies est un prétexte à sillonner la « France éternelle » en s’aiguillant sur les lieux communs pour mieux les déjouer.

En partenariat avec la Maison européenne de l'architecture :

  • Matière brute / samedi 15 octobre
    Venez découvrir trois pièces chorégraphiques reprenant des enjeux écologiques tels que l’eau et le recyclage ! Avec L’Ensemble Chorégraphique, Le Jeune Ballet Urbain, les danseur·euse·s de l’atelier d’improvisation et de composition et leurs professeurs respectifs : Grégoire Daujean, David Llari, Éric Lutz

  • Conférence de clôture, par Peter Haimerl / jeudi 27 octobre
    Pour raconter l'histoire des bâtiments et leur donner un nouvel éclat, Peter Haimerl place les constructions existantes au premier plan de son travail. Grâce à l'échange avec des experts de divers domaines tels que les sciences sociales, la politique et l'art, il crée des œuvres innovantes qui offrent des solutions créatives aux défis de notre époque.

    Les rendez-vous Maillon+ sont gratuits pour les adhérent·e·s
    réservation : maillonplus@maillon.eu

Adhérez à Maillon+
via notre billetterie en ligne

Équipe et contact
Yvan Jeanneret
+33 (0)6 68 82 27 23 / maillonplus@maillon.eu
Facebook : @maillonplusabonnes

Le bureau de Maillon+ :
Colombine Steck, Benoit Galmiche, Jean-Marie Messer, et Yvan Jeanneret