Construire, partager, penser, performer, déplacer, dériver ont été autant d’actions entreprises lors du projet mené par les étudiants de L3 en Art du spectacle de l’Université de Strasbourg et par les étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg.

Lors de différents ateliers, ils se sont imprégnés du processus de création et du corpus de Thoreau jusqu’à se l’approprier et proposer, accompagnés de leurs enseignants et de la Cie Astrolabe, leur propre performance. Une expérience artistique et humaine qui a marqué les étudiants.

"Nous sommes venus au Maillon et avons pris contact avec Gaël et Ramona en bleu de travail, le sourire aux lèvres et leur discours enthousiaste sur la beauté du geste, le construire ensemble ou seul, le mélange des résultats et le dialogue avec l’autre... Leur bienveillance nous a accueillie tous les jeudis qui ont suivi et nous avons pu voir grandir ce projet... Je garderai un souvenir vivace de cette aventure."
Isabelle

Avec les étudiants de L3 en Art du spectacle de l’Université de Strasbourg et les étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg
Avec le soutien de École Nationale Supérieure d’Architecture, la faculté des Arts de l'Université de Strasbourg, le SUAC, la Cie Astrolabe, et la cie des châteaux en l'air