jeu. 1 + ven. 2 février

20:30 — Durée : 1h00

Maillon-Wacken

Liban, France

À partir de 12 ans

Accessible aux familles et aux spectateurs allemands
Outils d'accompagnement pédagogique autour du spectacle sous forme de perles dans Pearltrees

partager

Warm-up danse orientale : Street Shaabi avec Soraya Shanti

Envie de découvrir le Street Shaabi ?

Love and Revenge est un concert musical et visuel performatif qui rend hommage au glamour arabe à travers ses icônes du siècle dernier tout en portant un regard sans équivoque sur l’émancipation des femmes dans cette société.

Rayess Bek (alias Wael Koudaih) est l’un des représentants majeurs de la musique urbaine du monde arabe. Avec sa compatriote et artiste visuelle libanaise Randa Mirza, ils invitent à un voyage débridé en mixant sur scène de vieux tubes et extraits de films qui puisent dans les standards de la chanson populaire arabe et dans l’immense corpus de la comédie musicale égyptienne.

Soutenu par les basses et nappes hypnotiques de Julien Perraudeau et par l’oud électrique de Mehdi Haddab, qui sur des gammes orientales invoque l’esprit de Jimi Hendrix, ce quatuor insolite invite à un dialogue entre musique électronique et cinéma, un va-et-vient ludique et festif entre son et image.

« Cette performance est un contre-pied, une façon de montrer que le monde arabe ne se réduit pas à ce que les médias actuels veulent bien en montrer. Le débat est là : nous sommes dans un combat d’images. »
Wael Koudaih

  • Conception : Randa Mirza (La Mirza) et Wael Koudaih (Rayess Bek)
  • Composition musicale : Machines : Wael Koudaih (Rayess Bek)
  • Oud électrique : Mehdi Haddab
  • Claviers : Julien Perraudeau
  • Composition video : Randa Mirza (La Mirza)
  • Ingénieur du son : Ludovic Joyeux
  • Diffusion : Sébastien Lepotvin
  • Coproduction : La Dynamo de Banlieues Bleues / Paris, Quartier d’Eté / Mawred al Thaqafy (Caire) / ARCADI / AFAC (Arab Fund for Arts and Culture) Avec le soutien de : Culture Ressource’s Production awards programme Avec l’aide de : Arcadi Île-de-France / Dispositif d’accompagnements