Game-performance

Pays-Bas

En français
01:30 durée approximative
Spectacle hors abonnement

Spectacle participatif
Tarif : 6€ / Gratuit pour les étudiants

partager

ANNULÉ : RENCONTRE AVEC LA LICRA

ANNULATION SPECTACLES ET MANIFESTATIONS (dernière mise à jour 16 avril 2020)

Présenté avec le SUAC et son dispositif Carte culture

ANNULATION SPECTACLES ET MANIFESTATIONS
(dernière mise à jour 16 avril 2020)

Chères spectatrices, chers spectateurs,
Avec le plus grand regret, nous sommes contraints, suite aux annonces gouvernementales du 13 avril, d’annuler l’ensemble des spectacles et des manifestations au Maillon jusqu’à la fin du mois de juin. Cependant, toute l’équipe du Maillon reste mobilisée pour préparer la suite des activités. Nous sommes en télétravail et disponibles pour vous.
Lire la suite...

Emke Idema est habitée par la question du regard que nous portons les uns sur les autres, par nos intuitions et nos préjugés, nos catégories et les normes sociales qui déterminent nos rencontres.

STRANGER fait partie d’une série d’inventions théâtrales de cette jeune Hollandaise, qui exploite le principe du jeu de société grandeur nature. D’un côté, des portraits fixés sur des portants. De l’autre côté nous, spectateurs devenus joueurs, supporters et jury, tous acteurs de ce jeu : quels sont les mécanismes de nos premières impressions, de nos rencontres en général ? À qui fais-tu confiance et à qui ne confierais-tu jamais ton chat ? Dans ce jeu, les uns et les autres sont habilement mis en lien et à l’aise, et font part de leurs impressions à l’égard de ces portraits d’inconnus. STRANGER explore ainsi la zone floue entre nos intuitions, les partis pris individuels et les stéréotypes normatifs qui influencent le jugement. Un jeu, sans aucun doute, mais également un laboratoire social ludique, aussi hilarant que révélateur.

  • Conception, mise en scène, interprétation : Emke Idema
  • Conseils : Edit Kaldor, Nienke Scholts
  • Photographie : Pim Geerts
  • Son : Joost Steltenpool
  • Aide à la production : Jose Schuringa
  • Remerciements : DasArts, Piet Menu, toutes les personnes sur les images, tous les joueurs
  • Production : Productiehuis Generale Oost / Huis van Bougondië / Festival Over het IJ