danse
Brésil
coproduction
première française
accessible au public allemand
présenté avec POLE-SUD, CDCN
Le spectacle « New Creation » de Bruno Beltrão initialement programmé ce printemps est reporté à la saison prochaine. La situation sanitaire actuelle au Brésil ne permet pas en effet aux artistes de travailler et de créer leur spectacle dans les délais impartis. Rendez-vous donc en 21/22 pour découvrir ce tout nouveau spectacle !
Si vous avez un billet pour ce spectacle, vous pouvez soit l’échanger pour un autre spectacle de la saison en cours, soit vous faire rembourser. Merci de contacter la billetterie jusqu’au 27 novembre 2020 : 03 88 27 60 81 / billetterie@maillon.eu
Bien à vous
L’équipe du Maillon
Comment rester en mouvement, dans un pays où tout semble paralysé ? En 2018, les élections présidentielles au Brésil ont fortement marqué le paysage politique et culturel du pays. Depuis, un pouvoir autoritaire d’extrême droite, à la politique ouvertement discriminatoire, a renforcé les violences dans une société divisée où liberté et solidarité, égalité et démocratie sont mises en péril. Comment rester en mouvement, dans un pays où tout semble paralysé ?
Aujourd’hui, avec toute l’inventivité que nécessite le manque de moyens, toute une partie de la scène artistique brésilienne entre en résistance. Dans ses projets, le chorégraphe Bruno Beltrão aborde les conflits et les contradictions violentes d’une société qui a glissé dans le chaos politique. Tout en restant fidèle à l’esprit de la rue qui a marqué ses débuts, Beltrão transpose la danse urbaine sur la scène, entrelaçant les styles et les figures du hip-hop avec les principes de la danse contemporaine. Avec une énergie véhémente et vibrante, la compagnie Grupo de Rua interroge les tensions entre solidarités et combats du quotidien.