jeu. 11 février

19:00 — Durée : 1h15

en ligne

la fabrique d'expériences

je 11.02. 19:00 – 20:15
en anglais, traduit en français

pour 30 participants
entrée libre, sur inscription : billetterie@maillon.eu

partager

présenté avec le SUAC et son dispositif Carte culture

Dans le cadre du spectacle STRANGER

À qui fais-tu confiance et à qui ne confierais-tu jamais ton chat ? Quels sont les mécanismes de nos premières impressions, de nos rencontres en général ? C’est à un jeu de société grandeur nature, où les spectateurs deviennent tour à tour joueurs, supporters et jury que nous convie Emke Idema avec STRANGER.

La metteuse en scène néerlandaise est en effet habitée par la question du regard que nous portons les uns sur les autres, par nos intuitions et nos préjugés. Véritable game performance, STRANGER explore ainsi la zone floue entre nos intuitions, les partis pris individuels et les stéréotypes normatifs qui influencent le jugement.

Initialement invité en février cette saison, STRANGER ne peut avoir lieu à la date prévue – qu’à cela ne tienne ! Emke Idema vous propose d’expérimenter avec elle son dispositif participatif.

Après une brève présentation de son travail, elle invitera la trentaine de participants présents à jouer, afin de mettre au jour les mécanismes à l’œuvre dans notre relation à autrui.