sam. 5 février
18:00 — Durée : 1h30
Maillon (bar)
table ronde
gratuit, sur réservation
Garderie créative autour des arts plastiques
pendant la table ronde
L’utilisation des robots et des intelligences artificielles se développe en milieu hospitalier, de la salle d’opération à la chambre du patient.
Comment recherche en robotique et médecine dialoguent-elles ? Quels sont les enjeux éthiques ? Comment cette évolution impacte-t-elle la relation entre un·e soignant·e et un·e soigné·e ? Plusieurs membres de l’ICube – centre de recherche strasbourgeois rassemblant praticien·ne·s, ingénieur·e·s, chercheur·se·s – partagent avec nous ces questionnements profondément actuels.
avec Birgitta Dresp-Langley, directrice de recherche au CNRS, spécialiste en Processus Perceptifs, Cognition Humaine et Philosophie de l’Intelligence Artificielle (ICube) et experte auprès de la Commission européenne depuis 2020, Bernard Bayle, professeur à Télécom Physique Strasbourg, Université de Strasbourg, responsable de l’équipe Automatique, Vision et Robotique d’ICube et coordinateur de l’Institut Thématique Interdisciplinaire HealthTech, et Mathilde Legrand-Lestoille, post-doctorante et chercheuse en robotique pour la réhabilitation