lun. 25 avril

20:30 — Durée : 1h45

Maillon (grande salle)

Musique

Ukraine



Première française

L’intégralité des recettes de la billetterie sera reversée à la Croix-Rouge Française - Urgence Ukraine

Tarifs Soutien : 20 ou 10 €

partager

en partenariat avec Rue89 Strasbourg, szenik, Coze et Pokaa

Mariana Sadovska, considérée par la critique comme « la Björk de l’Ukraine », crée un lien sensible et touchant entre la musique contemporaine et traditionnelle, qu’elle collecte dans des villages d'Ukraine et d'autres régions d'Europe de l'Est.

Nous condamnons fermement l'invasion de l’Ukraine et la guerre qui y est menée par les troupes russes. Nous sommes choqués par cette violation des droits de l'homme, par l'usage de la violence à l'encontre de la population ukrainienne et par la menace qui pèse sur la paix en Europe. Cette guerre nous rappelle que la démocratie, la paix et la liberté d’expression sont des valeurs essentielles, mais jamais acquises. Ce conflit, qui produit d’indicibles souffrances et a déjà causé tant de morts, de blessés et de traumatisés, nous est insupportable, et les millions de personnes réfugiées appellent notre soutien.

Nous nous déclarons solidaires de toutes les personnes qui œuvrent pour la paix et la protection des sociétés démocratiques. À l’endroit où nous sommes, et grâce au possibilités propres à un théâtre ouvert à l’Europe et sensible aux enjeux qui traversent les communautés humaines, le Maillon s’engage à donner une voix aux artistes en danger et à soutenir les acteurs de la culture menacés.