Le nouveau Maillon, au cœur de l’actualité

Un nouveau théâtre pour le Maillon en 2019 ! Découvrez une courte vidéo réalisée par LAN Architecture pour présenter le projet.

Le Festival Les Journées de l’architecture s’est tenu du 24 septembre au 26 octobre 2014 à Strasbourg. Dans le cadre de ce festival, Umberto Napolitano du cabinet LAN Architecture, lauréat du concours pour le nouveau théâtre du Maillon, a fait le déplacement à Strasbourg.
Voici, en images ci-dessus, la conférence qu’il a animé aux côtés d’Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg et vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg et de Bernard Fleury, ancien directeur du Maillon.

Le chantier du nouveau Maillon – Théâtre de Strasbourg, Scène européenne démarre !

Le coup d’envoi du chantier a été marqué symboliquement le jeudi 26 octobre 2017 par la pose de la première pierre du futur édifice, qui accueillera à terme, sur une surface globale de 6700 m² et pour un coût de 27,5 M€ (dont 22,2 M€ investis par la Ville de Strasbourg) une grande salle de spectacle de 700 places et une seconde plus petite de 250 ainsi que divers lieux d’accueil, de convivialité et de logistique générale.

« Voici le nouveau théâtre du Maillon à Strasbourg
Le nouveau théâtre permettra ainsi d’affirmer davantage le positionnement du Maillon en tant que scène européenne, notamment avec l’arrivée de Barbara Engelhardt, nouvelle directrice depuis le 1er septembre 2017. »
www.tchapp.alsace

« Strasbourg: Un nouveau théâtre au pied du Parlement européen
Le quartier d’affaires international au pied du Parlement Européen, quartier en pleine mutation, s’offre une de ses plus belles pièces avec la construction du nouveau théâtre du Maillon, scène européenne à la programmation pointue… »
www.20minutes.fr, Gilles Varela, Publié le 26/10/17

« Le nouveau théâtre du Maillon au Wacken
Prévu pour 2019, le nouveau théâtre du Maillon à Strasbourg trônera en face de la Maison de la Région au Wacken. Un bâtiment dédié à la culture, qui trouvera place dans le futur quartier d’affaire prévu à côté des institutions européennes. Un cube noir, au design et aux fonctionnalités étonnantes, qui veut ré-attirer les strasbourgeois vers le théâtre contemporain. » www.strastv.com, Reportage : Louis Rieg / Jérémy Susselin, Publié le 26/10/2017

C’est parti pour la construction du nouveau Maillon !
Créé il y a presque 40 ans dans le quartier strasbourgeois de Hautepierre, le Maillon s’est installé en 1999 au Wacken, à deux pas des institutions européennes, acquérant au fil des ans un public toujours plus fidèle, grâce à une programmation foisonnante et protéiforme, exigeante et expérimentale, de dimension européenne et internationale, résolument ancrée dans le contemporain.
www.coze.fr